Macrolane

Macrolane® est un acide hyaluronique volumateur, résultat d’une technologie sûre et innovante qui permet d’augmenter les contours de la silhouette. C’est une technique de médecine esthétique efficace.

Qu'est ce que Macrolane® ?

Définition

Macrolane® est un acide hyaluronique qui permet par de simples injections, de restaurer de façon instantanée, naturelle et personnalisée la perte de volume sur certaines zones de votre corps.
Macrolane® est un gel non toxique, naturel et biodégradable. Le traitement consiste en une simple injection qui n’entraîne pas de cicatrice durable.

Quelle est la technologie de l’acide hyaluronique composant le Macrolane® ?

Macrolane ® est fabriqué à base d’acide hyaluronique d’origine non animale. Il est produit au moyen de la technologie NASHA brevetée par le laboratoire Q-Med-Galderma. La particularité de Macrolane repose sur sa volumétrie, qui permet de créer d’importantes augmentations de volume.

Quelles sont les zones traitées par Macrolane® ?

Macrolane® restaure le volume et augmente les contours de la silhouette :

Augmentation mammaire par Macrolane®
Cette indication est dorénavant interdite en France.

Augmentation des fesses par Macrolane®
Macrolane® permet de créer du volume et d’améliorer la forme des fesses grâce à un traitement rapide et non chirurgical. L’augmentation des fesses par Macrolane® est une alternative non chirurgicale à l’augmentation de fesse par implant ou lipofilling.
Le traitement est rapide, et le résultat immédiat avec retour à domicile immédiatement après les injections. La principale limite de ce traitement est son coût élevé dans la zone des fesses.

Augmentation des mollets
L’augmentation des mollets par Macrolane® permet de recréer les reliefs des muscles jumeaux insuffisamment développés. Il peut donc permettre de remodeler le mollet sans chirurgie, mais de façon transitoire.

Remodelage des muscles pectoraux sans implants permanents
C’est également une des possibilités efficace de Macrolane®, d’autant plus qu’aucune cicatrice n’est visible.

Avantages et inconvénients de Macrolane®

Avantages du Macrolane®

• Résultats immédiats
• Pas d’hospitalisation
• Pas d’anesthésie générale
• Le résultat est transitoire, ce qui est utile pour un patient qui veut se faire une idée du résultat d’un remodelage du corps. Récupération immédiate

Inconvénients du Macrolane ®

• Durée de 18 mois maximum, obligeant à répéter les interventions régulièrement
• Cout élevé du produit

Déroulement du traitement par Macrolane®

Avant une injection de Macrolane®

• Visites médicales : 1 consultation de chirurgie plastique.
• Recommandations : arrêt de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 8 jours avant l’injection de Macrolane ®.
• Signature du devis, du consentement éclairé, et réalisation systématique de photographies médicales.
• Délai de réflexion : 15 jours entre la 1ère consultation et l’injection de Macrolane ®.

La séance d’injection de Macrolane®

• Anesthésie pour injection de Macrolane ® : locale, voire sédation intraveineuse
• Durée de l’intervention : 30 à 90 minutes, selon la quantité de Macrolane ® injectée
• Retour à domicile après injection de Macrolane ® : immédiatement après la séance

Suites et Résultat de l’injection de Macrolane®

• Soins particuliers : En cas d’augmentation des fesses, éviter de trop s’asseoir sur les fesses pendant 8 jours. Ne pas appuyer sur les zones injectées pendant 2 semaines.
• Reprise des activités physiques après injection de Macrolane ® : 5 jours après en cas d’augmentation des fesses. Immédiate pour d’autres localisations.
• Reprise des activités professionnelles: après la séance de Macrolane ®
• Délai pour le résultat final: immédiat
• Durée du résultat : 18 à 24 mois

Macrolane ® étant résorbable, afin de maintenir un résultat stable il est nécessaire de réaliser des injections d’entretien tous les ans, en injectant la moitié de la quantité nécessaire lors de la première séance.

Quelle sont les contre-indications du Macrolane® ?

Les contre-indications sont les mêmes que pour les produits de comblement classiques :

• infection cutanée
• grossesse
• allaitement
• maladie auto-immune
• prise de certains médicaments (anti-agrégants, corticoïdes.)